secretaire-on-line-secretary secrétariat à la demande
secretaire-on-line-secretary

Compte-rendu de lecture

L’héritage impossible – Anne B. RAGDE

Vous aimez l’atmosphère froide des romans scandinaves ?

L’héritage impossible, le troisième roman de la trilogie du Clan des Neshov par Anne B. RAGDE va vous combler ! Dès les premières lignes, vous plongerez dans l’univers de Torunn, une jeune vétérinaire d’Oslo qui se retrouve en charge d’une ferme dont elle ne veut pas.

En résumé

A trente-sept ans, Torunn n’a pas pu se résoudre à fonder un foyer et elle refuse de comprendre les sentiments de son chargé d’exploitation, tout autant intéressé par la ferme que par sa propriétaire. Les rives du fjord de Trondheim servent de décor à cette saga familiale. Torunn se sent responsable du suicide de son père, déçu de ne pas l’avoir convaincue de continuer l’exploitation. Rongée par le remords, elle s’oblige à reprendre la porcherie. Autour d’elle, quatre oncles bienveillants cherchent maladroitement à la soutenir pour qu’elle parvienne à faire vivre la ferme, condition indispensable pour bénéficier de l’héritage. Les personnages se croisent sans vraiment se voir, chacun préoccupé par son propre sort.

Des personnages attachants

Au Danemark vit l’oncle Erlend, en couple avec son ami Krumme. Tous deux ont passé un accord avec deux jeunes femmes afin qu’elles portent leurs enfants. A Trondheim, l’oncle Margido, entrepreneur de pompes funèbres, est soucieux de donner aux morts un aspect en rapport avec leur vécu. Et comment ne pas se prendre de sympathie pour le grand-père, meurtri à jamais par un amour de jeunesse contre-nature ? Lui vit sur place et serait incapable de rester seul, ajoutant un poids supplémentaire au fardeau de Torunn.

Que deviendront-ils ?

Vous voulez savoir si les membres de cette famille parviendront à se mettre en paix avec eux-mêmes ? Procurez-vous L’héritage impossible, vous ne le regretterez pas !

Ajouter un commentaire